-A +A

WIMS & IREM

Le groupe n'est plus en activité depuis 2019. Vous trouverez ci-dessous les descriptifs et documents mis en ligne par le groupe jusqu'à cette date.

 

L’objectif principal de notre groupe IREM est la conception de ressources WIMS conformes aux capacités attendues des programmes officiels de lycée et collège.

Dans un deuxième moment, nous pensons proposer des stages IREM pour former des enseignants à l’utilisation et à la gestion d’une classe virtuelle et doter l’IREM d’une classe virtuelle WIMS qui pourrait devenir une référence en termes d’exercices robustes d’un point de vue mathématique et didactique sur des notions à définir.

L’idée de la mise sur pieds du groupe fait suite d'une part à notre atelier « évaluation formative en Mathématiques et plateforme WIMS » tenu lors des journées de l’APMEP à Marseille en Octobre 2013, et d'autre part au projet PReNuM-AC, géré par le LDAR (Laboratoire de Didactique André Revuz) avec la collaboration du GREMA (Groupe de Réflexion sur l’Enseignement des Mathématiques en Afrique subsaharienne).

Le groupe est ouvert à tout enseignant/formateur/chercheur s’intéressant à ces problématiques.

Le groupe WIMS&IREM développe des Ressources Wims (cliquer ici pour y accéder). Une lettre d’accompagnement est disponible ici.

Au niveau national il existe une commission inter IREM TICE.

Liste des membres du groupe WIMS&IREM:

Rapport d'activité 

Les rapports d'activité de l'IREM sont disponibles ici. Ci-dessous les rapports du groupe :

Mots clés >