Finale internationale du championnat des jeux mathématiques et logiques

Championnat international des jeux mathématiques et logiques à Paris !

Ce championnat est organisé par la Fédération Française des Jeux Mathématiques, en partenariat avec l’IREM de Paris depuis 2013.

Plusieurs centaines de participants ainsi que leurs accompagnants, de tous ages et issus d’une quinzaine de pays, sont accueillis accueillis fin aout à la Halle aux Farines pour cette finale annuelle qui se déroule sur deux demi-journées. Huit catégories sont en course - qui correspondent pour la France au cours élémentaire, au cours moyen, aux collégiens de 6ème et 5ème, aux collégiens de 4ème et 3ème, aux lycéens, aux étudiants, aux adultes “grand public” et aux adultes “professionnels”.

L’événement est studieux, ensoleillé (en général) et convivial (toujours). Ci dessous des photos de la finale d'aout 2013.