Actes de séminaires et colloques

Écoles d'été de l'ARDM

Séminaire national de didactique des mathématiques

L'IREM de Paris est éditeur des actes du séminaire de l'ARDM depuis 2000. Un inventaire complet des brochures éditées par les différents IREM est disponibles sur le site Publimath.

Le séminaire national de didactique des mathématiques est organisé par l’ARDM. Il a pour but de permettre la diffusion régulière des recherches nouvelles ou en cours, et de favoriser les échanges et débats au sein de la communauté francophone de didactique des mathématiques.Le séminaire national a lieu deux fois par an (en général aux mois d’octobre et mars), il se déroule dans les locaux de l’Université Paris Diderot avec, pour l’organisation matérielle, le soutien de l’IREM de Paris.

Les séances du séminaire national de didactique des mathématiques organisé par l'ARDM sont également filmées et éditées par l'IREM de Paris depuis 2013.

Autres actes