-A +A

Séminaire des vendredi et samedi 6 et 7 novembre 2015

Vidéos

Après midi thématique sur l’apprentissage en programmation et en algorithmique (en lien avec le colloquium ici) :

  • Jean-Baptiste Lagrange et janine Rogalski (LDAR, Université Paris Diderot), Les apprentissages en programmation et en algorithmique. Problématiques de recherche et perspectives pour la didactique
  • Christine Choquet (CREN - Centre de Recherche en Éducation de Nantes), Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l’étude de problèmes ouverts au cycle 3
  • Elisabeth Bautier et Stéphane Bonnéry (CIRCEFT-ESCOL, Université Saint-Denis Paris 8), Supports, modalités de travail scolaires et inégalités d’apprentissage
  • Aurélie Chesnais et Valérie Munier (laboratoire LIRDEF (EA 3749), équipe ERES, Université de Montpellier et Université Paul Valéry de Montpellier), Mesure, mesurage et incertitudes : une problématique interdidactique mathématiques-physique.
  • Céline Constantin, Quelles alternatives pour l’enseignement du calcul algébrique au collège ?

 

PROGRAMME

 

ACTES