Séminaire des vendredi et samedi 6 et 7 novembre 2015
Vidéos
Après midi thématique sur l’apprentissage en programmation et en algorithmique (en lien avec le colloquium ici) :
Jean-Baptiste Lagrange et janine Rogalski (LDAR, Université Paris Diderot), Les apprentissages en programmation et en algorithmique. Problématiques de recherche et perspectives pour la didactique
Christine Choquet (CREN - Centre de Recherche en Éducation de Nantes), Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l’étude de problèmes ouverts au cycle 3
Elisabeth Bautier et Stéphane Bonnéry (CIRCEFT-ESCOL, Université Saint-Denis Paris 8), Supports, modalités de travail scolaires et inégalités d’apprentissage
Aurélie Chesnais et Valérie Munier (laboratoire LIRDEF (EA 3749), équipe ERES, Université de Montpellier et Université Paul Valéry de Montpellier), Mesure, mesurage et incertitudes : une problématique interdidactique mathématiques-physique.
Céline Constantin, Quelles alternatives pour l’enseignement du calcul algébrique au collège ?