-A +A

Séminaire des vendredi et samedi 28 et 29 mars 2014

Vidéos

  • Cécile Ouvrier-Buffet ( UPEC - LDAR, Université Paris Diderot), Modélisation de l’activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve - Étude épistémologique et enjeux didactiques
  • Raquel Barrera (LDAR, Université Paris Diderot), Étude des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres dans un contexte de géométrisation
  • Aline Robert (professeure émérite à l’UCP, chercheure au LDAR, Paris Diderot), Un regard de chercheure sur son livre1, écrit pour des formateurs
  • Cécile de Hosson (LDAR, Université Paris Diderot), Recherches en didactique de la physique : quelques enjeux d’actualité, objets et cadres
  • Samuel Voisin (LACES équipe E3D, Université de Bordeaux), L’enseignement de la proportionnalité en SEGPA : contraintes, spécificités, situations

 

PROGRAMME

 

ACTES