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Séminaire des vendredi et samedi 10 et 11 mars 2017

Vidéos

  • Ferdinando Arzarello (Dipartimento di Matematica “G. Peano”, Università di torino), Analyse des processus d’apprentissage en mathématiques avec des outils sémiotiques
  • Anne-Marie Rinaldi (LDAR, Université Paris Diderot & ESPE d’Amiens), Place et rôle des technologies dans l’enseignement et l’apprentissage du calcul soustractif en CE2: proposition d’ingénierie
  • Jean-Michel Favre  (Centre de formation professionnelle et sociale du Château de Seedorf, Noréaz (CH) & Groupe didactique des mathématiques dans l’enseignement spécialisé, Rolle (CH)), Investissements des savoirs et intéractions des connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale: que peuvent bien nous apprendre les mathématiques, que font les élèves de l’enseignement spécialisé une fois qu’ils ont terminé l’école?
  • Gilles Aldon (Institut Français de l’Education - Ecole Normale Supérieur de Lyon), Evaluation formative et technologie: quelques réflexions développées dans untravail collaboratif entre chercheurs et enseignants.
  • Marc Lalaude-Labayle (Laboratoire de Mathématiques et de leus apllications de Pau (LMA-Pau) Université de Pau et des pays de l’Adour (UPPA)), Analyse de raisonnements produits en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles dans le domaine de l’algèbre linéaire
  • Thomas hausberger (Université de Montpellier, Institut Montpelliérain Alexander Grothendieck (IMAG), Equipe de Didactique et epistémologie des Mathématiques (DEMa)), Enseignement et apprentissage de l’algèbre abstraite à l’université et premiers éléments d’une didactique du strcturalisme algébrique: études croisées en didactique et épistémologie des mathématiques.

 

PROGRAMME

 

ACTES