Séminaire des jeudi et vendredi 26 et 27 novembre 2020
Vidéos
- Sophie Rousse (LDAR, Universités de Paris) : Discret et continu au lycée. Enjeux de ces notions à travers l’étude de l’enseignement de l’analyse et des probabilités.
- Núria Planas (Universitat Autònoma de Barcelona) : Principles of explicitness of mathematics teacher talk in professional development work
- Maud Chanudet (Equipe DiMaGe, Université de Genève) : Étude des pratiques évaluatives des enseignants dans le cadre d'un enseignement centré sur la résolution de problèmes en mathématiques
- Pierre-François Burgermeister, Maud Chanudet, Sylvie Coppé, Michel Coray, Sylvia Coutat, Marina De Simone, Jean-Luc Dorier, Nataly Essonnier, Stéphane Favier, Jana Lackova, Laurence Merminod, Céline Vendeira (Equipe DiMaGe, Université de Genève) : La résolution de problèmes comme objet ou moyen d’enseignement au cœur des apprentissages dans la classe de mathématiques.
- Magali Hersant (INSPé des Pays de la Loire, CREN) : L’usage du cadre de l’apprentissage par problématisation en didactique des mathématiques : quels apports possibles ?