-A +A

Séminaire des jeudi et vendredi 15 et 16 novembre 2018

Vidéos

  • Berta Barquero (Faculté Education, Département Didcatique des Mathématiques, université de Barcelone) & ignasi Florensa (Escola Universitaria Salesiana de sarria, Univ. Autonoma de barcelone), Méthologie pour la conception et analyse de Parcours d’etude et de recherche
  • Patrick Gibel (Lab-E3D Université de Bordeaux), elaboration et usages d’un modèle multidimensionnel d’analyse des raisonnements en classe mathématiques
  • Thomas Barrier (CRSE, Université Libre de Bruxelles), Validation empirique, explication et démonstration
  • Luis Radford (Université Laurentienne), Une Théorie vygotskienne de l’enseignement-apprentissage: le théorie de l’objectivation
  • Karine Bernad (Equipe d’accueil 4671 - ADEF Université Aix-Marseille), Une contribution à l’étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques enseignantes dans le cadre de mises en oeuvre de parcours d’étude et de recherche en mathématiques au collège

 

PROGRAMME

 

ACTES