Séminaire des jeudi et vendredi 15 et 16 novembre 2018
Vidéos
Berta Barquero (Faculté Education, Département Didcatique des Mathématiques, université de Barcelone) & ignasi Florensa (Escola Universitaria Salesiana de sarria, Univ. Autonoma de barcelone), Méthologie pour la conception et analyse de Parcours d’etude et de recherche
Patrick Gibel (Lab-E3D Université de Bordeaux), elaboration et usages d’un modèle multidimensionnel d’analyse des raisonnements en classe mathématiques
Thomas Barrier (CRSE, Université Libre de Bruxelles), Validation empirique, explication et démonstration
Luis Radford (Université Laurentienne), Une Théorie vygotskienne de l’enseignement-apprentissage: le théorie de l’objectivation
Karine Bernad (Equipe d’accueil 4671 - ADEF Université Aix-Marseille), Une contribution à l’étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques enseignantes dans le cadre de mises en oeuvre de parcours d’étude et de recherche en mathématiques au collège