Journées PluriMaths, du 3 au 5 décembre 2020

Journées

Les journées interuniversitaires PluriMaths se sont tenues les 3, 4 et 5 décembre 2020, sous forme de webinaires.

La thématique concerne les problématiques liées à l'enseignement des mathématiques et au plurilinguisme, en milieu scolaire : en classe pour les disciplines dites non linguistiques, en cours de langue vivante, pour le travail avec les élèves allophones migrants, dans des contextes multilingues d'établissements français à l'étranger, et aussi en classe régulière. Les journées ont été l’occasion d’échanges entre chercheurs, étudiants, cadres institutionnels, formateurs et praticiens.

Documents et liens

Programme des journées est téléchargeable ici. L'annonce des journées est , et l'affiche des journées est ici.

Bibliographie relative aux travaux des journées.

Vidéos des conférences et documents des ateliers.

On en parle sur le net : un billet de Emile Jenny (Université de Genève & HEP-BEJUNE).

Contacts, précisions techniques

Pour toute question vous pouvez contacter Christophe Hache et Catherine Mendonça : christophe.hache#univ-paris-diderot.fr et catherine.mendonca-dias#sorbonne-nouvelle.fr (remplacez # par @).

Les journées s'inscrivent dans le travail du groupe de recherche PluriMaths.