Journées PluriMaths, du 3 au 5 décembre 2020

Journées

Les journées interuniversitaires PluriMaths auront lieu les 3, 4 et 5 décembre 2020, sous forme de webinaires  (l’inscription en présence est réservée en priorité aux intervenants et membres partenaires, sous réserve et en fonction des règles sanitaires).

La thématique concernera les problématiques liées à l'enseignement des mathématiques et au plurilinguisme, en milieu scolaire : en classe pour les disciplines dites non linguistiques, en cours de langue vivante, pour le travail avec les élèves allophones migrants, dans des contextes multilingues d'établissements français à l'étranger, et aussi en classe régulière.

Les journées seront l’occasion d’échanges entre chercheurs, étudiants, cadres institutionnels, formateurs et praticiens.

Documents

Le programme des journées est téléchargeable ici. L'annonce des journées est ici, et l'affiche des journées est ici.

La bibliographie relative aux travaux des journées.

Inscription et contacts

Les inscriptions se font via le formulaire ici jusqu'au 15 novembre [inscriptions closes].

Pour toute question vous pouvez contacter Christophe Hache et Catherine Mendonça : christophe.hache#univ-paris-diderot.fr et catherine.mendonca-dias#sorbonne-nouvelle.fr (remplacez # par @).

Les journées s'inscrivent dans le travail du groupe de recherche PluriMaths.