Séminaire des jeudi et vendredi 21 et 22 janvier 2021

VIDÉOS

• Joris Mithalal (Université Lyon 1, INSPE de Lyon) : Les programmes de construction: prise en compte de la dimension textuelle pour construire un discours sur les objets et des objets de discours en géométrie.
  • Jill Adler (University of Witwatersrand Johannesburg) : Levering change: A focus on professional development and the teacher-resource relationship.
  • Christophe Hache (LDAR, IREM de Paris) : Une entrée dans les questions langagières dans l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques.
  • Chongyang Wang (School of Mathematical Sciences, Beijing Normal University) : Understanding Documentation Expertise in Resource System: A tale of a “failed” Teaching Research Group in China.
  • Valérie Batteau (UER MS, 3LS, HEP Vaud, Suisse) : Pratiques d'enseignant·e·s primaires vaudois·e·s dans le cadre d’un dispositif de formation lesson study en mathématiques.
  • Farida Mejani (Université d’Aix-Marseille) : Analyse micro-didactique du processus d'étude et de recherche du point de vue mésogénétique au sein d'un travail de groupe dans le cadre des moments d'exploration du type de tâches et d'élaboration d'une technique sur les équations du premier degré.
  • Patricia Marchand (Université de Sherbrooke) : Le développement des connaissances spatiales: quelques balises pour alimenter nos réflexions.