Séminaire des jeudi et vendredi 08 et 09 avril 2021
VIDÉOS
- Pilar Orús Báguena (IMAC, Univ. Jaume I de Castellón de la Plana), Dilma Fregona (Univ. Nacional de Córdoba), Lalina Coulange (LaB-E3D, Univ. Bordeaux), Grégory Train (LaB-E3D, Univ. Bordeaux) : Le CRDM Guy Brousseau, un « bon outil » pour ressourcer l’activité du chercheur en didactique
- Marie-Caroline Croset (Université Grenoble-Alpes, France), Marie-Line Gardes (HEP Vaud, Suisse) : Étude de la construction du nombre dans la pédagogie Montessori
- Jana Trgalová (INSPE, Université Claude Bernard Lyon 1) : Ressources numériques pour l’éducation mathématique. Evaluation, qualité et appropriation
- Laura Branchetti (Département de Mathematics, Univ. Milan, Italie), Viviane Durand-Guerrier (IMAG, CNRS, univ. Montpellier, France) : Dense and denumerable ordered sets - paradoxical objects ?
- Ana Jimena Lemes (Painlevé, Université de Lille) : L'histoire des mathématiques dans la formation des enseignants : éléments pour la construction d'une compétence historique