Séminaire des vendredi et samedi 18 et 19 novembre 2016
Vidéos
Lynn Farah (LDAR, Université Paris Diderot), Etude et mise à l’étude des mathématiques en classes préparatoires économiques et commerciales.
Stéphanie Bridoux (LDAR, Université de Mons), Nicolas Grenier-Boley (LDAR, Université de Rouen), Christophe Hache (LDAR, Université Paris Diderot), Aline Robert (LDAR, Université Cergy-Pontoise), Anciennes et nouvelles questions sur l’enseignement supérieur: un exemple de recherches actuelles sur l’exposition des connaissances.
Stéphane Clivaz (3LS, HEP Vaud)Développement des connaissances mathématiques pour l’enseignement au cours d’un processus de lesson study.
Thomas Preveraud (LML, Université d’Artois, ESPE LNF), Le transfert de manuels de mathématiques français aux États-Unis et la pulsation du marché de l’édition américain (1800-1850).
Monica Panero (S2HEP, IFE, ENSL, DM, Università di Torino), Les pratiques enseignantes concernant la dérivée dans le secondaire.