Publié sur
Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques
(
https://irem.u-paris.fr
)
Accueil
> Printer-friendly > Séminaire des jeudi et vendredi 20 et 21 Janvier 2022
-
A
+
A
Séminaire des jeudi et vendredi 20 et 21 Janvier 2022
VIDÉOS
Florence PETEERS, (LDAR, Cergy Paris Université)
: Repérage des troubles et difficultés d’apprentissage en mathématiques : apports croisés de la didactique et de la cognition numérique.
Ghislaine Gueudet (UR EST, Université Paris-Saclay), Aline Robert (LDAR, Université de Paris)
: A la recherche de « résultats robustes » en didactique des mathématiques - Le cas de la robustesse pour l’extérieur de la communauté de recherche.
Laure Guérin (IREM de Clermont-Ferrand)
: Analyse didactique des techniques personnelles d’étude hors la classe en mathématiques au collège.
Teresa ASSUDE, Claire GUILLE-BIEL WINDER, Karine MILLON-FAURÉ (ADEF, Aix-Marseille Université)
: Dispositif d’aide préventif : une étude de cas à propos de la notion de volume.
Équipe PRAESCO 1er degré : Éric Roditi (EDA, Université de Paris), Cécile Allard (LDAR, Université Paris-Est Créteil), Pascale Masselot (LDAR), Marie-Lise Peltier-Barbier, Frédérick Tempier (LDAR, CY Cergy Paris Université)
: Effectuer une recherche quantitative en didactique sur les pratiques d’enseignement des mathématiques
Équipe PRAESCO 2nd degré : Brigitte Grugeon-Allys (LDAR, Université Paris-Est Créteil), Julie Horoks (LDAR, Université Paris-Est Créteil), Julia Pilet (LDAR, Université Paris-Est Créteil), Sylvie Coppé (DIMAGE, Université de Genève)
: Effectuer une recherche quantitative en didactique sur les pratiques d’enseignement des mathématiques
PROGRAMME
Programme du Séminaire des jeudi et vendredi 08 et 09 avril 2021
URL source:
https://irem.u-paris.fr/seminaire-des-jeudi-et-vendredi-20-et-21-janvier-2022