Séminaire de l'IREM "Enseignement des Mathématiques"

Depuis novembre 2015 l’IREM de Paris met en place un nouveau séminaire sur l’enseignement des mathématiques et la formation des enseignants.

Ce séminaire s’adresse aux professeurs de mathématiques de tous niveaux, aux formateurs, aux étudiants actuels et anciens étudiants “master pro” (formation de formateurs) et du master recherche en didactique des disciplines, ainsi qu’à tout chercheur intéressé par l’enseignement des mathématiques.
Il vient mettre ensemble deux autres rendez-vous instaurés par l’IREM depuis une dizaine d’année : le séminaire “Post-master pro” et le séminaire “Enseignement des mathématiques”.

Abonnez-vous à notre chaîne PeerTube "Séminaire de l'IREM de Paris" et retrouverez toutes les vidéos du séminaire de l'IREM de 2004 à maintenant.

Les vidéos du séminaire de l'année en cours seront dorénavant publiées au mois de juin.

DATES DES SÉMINAIRES POUR L'ANNÉE 2020-2021

• Le 7 Octobre - Paolo Bellingeri  - Le Séminaire de rentrée est reporté à une date ultérieure
  • le 18 Novembre - M.Artigue, C.Derouet & B.Masselin - Présentation d'un dispositif innovant inspiré des Lesson Studies en mathématiques : retour sur une formation vécue dans l'académie de Rouen.
  • le 9 Décembre  à 16h30 - nous vous proposons si vous le désirez d'assister à la table ronde " Recherches en mathématiques, recherches en didactique : articulations et synergies " dans le cadre des journées du GDR DEMIPS
  • le 10 Février - Les nouveaux publics dans les facultés de sciences, avec un zoom et une présentation des offres de licences (et bi-licences) de mathématiques, informatique, physique, chimie au sein de Université de Paris
  • le 17 mars - Conférence de cloture de la journée maths-monde - Daniel Perrin - Transformations : Groupes , transitivité et Invariants

horaires et Lieu