Les nouveaux bacheliers et l'offre de formation en licence

Séminaire de l'IREM de Paris du 10 février

Le séminaire du 10 février à 16h30 portera sur "les nouveaux publics dans les facultés de sciences, avec un zoom et une présentation des offres de licences (et bi-licences) de mathématiques, informatique, physique, chimie au sein de Université de Paris (ex Paris Diderot + ex Paris Descartes)".

C'est un enjeu important, au moment où dans les lycées, les premiers élèves issus de la réforme du lycée, vont devoir prononcer leurs voeux pour l'enseignement supérieur. C'est à ce titre que cela peut intéresser les enseignants de lycée. Nous parlerons des mathématiques en premier lieu mais ce séminaire pourra intéresser aussi vos collègues enseignants la spécialité physique-chimie et la spécialité NSI. Nous présenterons à partir de données chiffrées le profil des nouveaux lycéens au sortir de la classe de terminale. Avec des témoignages sur l'enseignement des mathématiques en spécialité et dans l'option "maths complémentaires". C'est à ce titre là que le séminaire intéresse aussi les enseignants du niveau universitaire.

Le lien pour le séminaire est celui

Fabrice Vandebrouck (link sends e-mail)