13.03.2019
UFR de Mathématiques - 8 Place Aurélie Nemours Paris 13e

Journée Maths Monde 2019

Le thème choisi cette année est les équations

Notre objectif est de mettre l’accent sur une priorité de  l’enseignement français : développer l’ouverture internationale et  les compétences linguistiques attendues des  élèves et des professeurs.
Il s’agit de montrer la grande diversité des contenus enseignés et des méthodes pédagogiques selon les pays et de donner des informations sur les différents systèmes éducatifs.  De brefs exposés traitant d’un même thème mathématique de l’enseignement primaire ou secondaire sont présentés dans la langue et à la manière dont cela se fait dans différents pays. Ils sont suivis d’une présentation (en français) du système éducatif du pays considéré et d’un échange avec les participants. Les orateurs sont soit des enseignants de DNL en France soit des collègues originaires des pays en question.

Cette année les exposés auront lieu en allemand, anglais, arabe, espagnol, italien, roumain puis la journée s’achèvera par une conférence de Daniel Perrin sur le même thème

Lieu

Cette journée se déroulera dans l'Amphi Turing du bâtiment Sophie Germain de l'Université Paris Diderot de 9h30 à 18h30

Métro: ligne 14 Bibliothèque François Mitterrand