Enquête Modes de vie et santé des étudiants

Enquête Modes de vie et santé des étudiant.e.s

L’Université Paris Diderot et l’Institut de physique du globe de Paris (IPGP) s’associent à l’Institut national d’études démographiques (INED) pour réaliser une enquête sur les modes de vie et la santé des étudiant.e.s. L’enquête est réalisée par l’Observatoire de la vie étudiante (OVE) de l’Université en collaboration avec le Pôle égalité femmes-hommes (PEFH).

• Pourquoi cette enquête?

L’enquête sur les Modes de vie et la santé des étudiant.e.s, qui sera réalisée à Paris Diderot et à l’IPGP, est une partie de l’enquête nationale effectuée par l’Ined en 2014-2015 auprès de l’ensemble de la population vivant en France métropolitaine. Cette enquête aborde de nombreux sujets (conditions de vie, enfance, études, travail, famille, couple, sexualité…), en lien avec la santé et la sécurité des étudiant.e.s. Elle a pour objectif de mieux connaître les difficultés auxquelles les étudiants et les étudiantes sont confronté.e.s, les situations de vulnérabilité dans lesquelles ils/elles peuvent se trouver durant leurs parcours professionnels et personnels et en particulier les situations de bizutage qu’ils/elles peuvent subir au cours de leurs études.
Les informations collectées permettront d’établir des statistiques concernant l’ensemble des étudiant.e.s. Ces données aideront à la mise en place de politiques publiques en matière de santé et de protection des personnes.

• Qui est concerné ?

Cette enquête concerne tous les étudiant.e.s inscrit.e.s à l’Université Paris Diderot ou à l’IPGP pour l’année universitaire 2014-2015 quel que soit le domaine ou le niveau de formation

• Comment participer à l'enquête ?

Un courrier électronique vous est envoyé de la part de l’OVE de Paris Diderot vous invitant à vous connecter sur le site de l’enquête.
Bien que non obligatoire, cette enquête est très importante et son succès dépend de la participation de toutes les étudiantes et de tous les étudiants.

Contact : contact.mvpe.ove@univ-paris-diderot.fr