Page de l’ancien groupe “Ressources-Formations”

Le groupe Ressources-Formations s’est réorganisé autour du groupe Ressources TICE pour la formation et l’enseignement.

À partir des mémoires du master 2 professionnel de didactique des mathématiques (Université Paris Diderot), produits depuis 2002, vers l’élaboration de ressources pour la formation des enseignants du secondaire.

Le groupe se donne pour objectif à court terme de reprendre les mémoires, de les analyser et d’en tirer des éléments qui peuvent être exploitables en formation initiale ou continue. Les membres du groupe sont essentiellement des enseignants du secondaire, anciens étudiants du master pro de didactique des mathématiques. Le groupe est ouvert, bien entendu, à tout enseignant/formateur s’intéressant à ces problématiques. Le groupe fonctionne en étroite liaison avec l’organisation du séminaire post master pro de l’IREM.

Documents de travail du groupe (accès restreint).

Responsable du groupe : Maha Abboud-Blanchard "maha.abboud-blanchard#univ-paris-diderot.fr" (remplacer le "#" par un "@")