Questionnaire Mesnil

Dans le cadre d'une thèse de didactique des mathématiques, je m'intéresse à la place de la logique dans l'enseignement des mathématiques au lycée, notamment dans le cadre des nouveaux programmes pour le lycée. La plupart des questions portent sur la classe de Seconde où  les nouveaux programmes et les nouveaux manuels ont été mis en œuvre l'année dernière, mais vous pouvez faire des commentaires sur les autres classes, éventuellement en les différenciant, les objectifs fixés par les programmes en matière de logique étant sensiblement les mêmes pour les trois années de lycée.

Je vous demande dans ce questionnaire des exemples d'activités, exercices, cours que vous avez pu faire avec vos élèves concernant la logique. Vous pouvez me fournir ces exemples en joignant à votre réponse des fichiers électroniques par mail (zoe.mesnil#univ-paris-diderot.fr" (remplacer le "#" par un "@")) ou en indiquant dans le questionnaire des références dans des manuels ou des liens vers des sites de ressources en ligne.

Le questionnaire doit être rempli en ligne en cliquant sur ce lien.
NB : on ne peut que le remplir en une seule fois et il demande un peu de temps (environ 30 minutes, certaines questions demandent qu'on prenne le temps d'y réfléchir).

Il est possible de télécharger une version odt ou une version pdf du questionnaire. Vous pourrez ainsi le consulter et y réfléchir.

Merci !
Zoé Mesnil