CultureMATH-IREM

Groupe créé en avril 2018. Pour participer aux travaux du groupe contacter le responsalbe, Guillaume Malod.

Le site CultureMath a pour but d'aider un public qui fait ou qui a fait des mathématiques à rester en contact avec les mathématiques vivantes par la diffusion de contenus issus de la recherche. Il s'adresse en particulier aux professeurs du second degré (collège et lycée) et des classes préparatoires, aux étudiants en mathématiques, informatique ou physique, aux chercheurs, mais aussi à tous ceux intéressés par une culture mathématique actuelle.

L'objectif du groupe CultureMATH-IREM Paris, comme pour les autres groupes CultureMATH-IREM de différents IREM, est de produire des contenus pour diffusion sur le site CultureMATH et de participer au travail éditorial (notamment par la relecture d'articles d'autres groupes).

PUBLICATIONS

Un premier article écrit par le groupe sur le site CultureMath : Vivent les cas d'égalité !

Rapports D'Activité annuels

Les rapports d'activité de l'IREM sont disponibles ici. Ci-dessous les rapports du groupe :