SÉMINAIRE DE L'IREM
16.06.2021

Deux ans d'enseignement scientifique au lycée - témoignages

Nous vous proposons un dernier séminaire IREM le mercredi 16 juin à 16h30 sur le thème "Deux ans d'enseignement scientifique au lycée - témoignages" introduit et organisé par le Groupe IREM Nouvel Enseignement Scientifique & Lycée JB Say.

Groupe IREM "Nouvel Enseignement Scientifique & Lycée JB Say"

Le séminaire a pour objectif de mutualiser les pratiques de ce nouvel enseignement scientifique qui se sont développées dans des établissements différents, avec des organisations locales particulières, dans le contexte exceptionnel de la situation sanitaire, et en prenant en compte le caractère interdisciplinaire de cet enseignement.

Dans un premier temps, pour lancer les débats, les collègues de la cité scolaire Jean-Baptiste Say et du lycée Lafontaine, présenteront le contexte de ces deux établissements, pour environ 30 min. Puis, la parole sera donnée aux participants, dans la limite de 5 min par témoignage.

Vous avez donc tous la possibilité d'apporter votre témoignage sur votre organisation de ce nouvel enseignement, afin de mutualiser les bonnes initiatives ou les difficultés spécifiques. Pour favoriser l’organisation des débats, merci de vous inscrire par avance en écrivant à laurent.vivier#u-paris, avec le sujet « Séminaire IREM Enseignement Scientifique » (merci de préciser votre discipline, votre établissement et, si possible, en quelques mots la teneur de votre témoignage).

Voir les ressources dans l'onglet du groupe Nouvel Enseignement Scientifique

Lien Vidéo :